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 les unités de combat

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lumos
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MessageSujet: les unités de combat   les unités de combat Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:56

Afin de vous aidez :



Hérauts et Experience :

les unités de combat Herault


Les hérauts sont peu puissants et très cher, leur prix doublant à chaque fois, évitez donc de les faire. Il en est de même pour leur experience qui les améliore très peu.
Leur seule véritable utilité est de permettre d'avoir à long terme le tacticien de la Tour Noire, mais nous en reparlerons plus bas.

Pour information, un herault rapporte 5 points en attaque et 1 point en defense puis autant par niveau d'expérience.


Unités produites et spécialisation :

les unités de combat Soldatdebase


Les soldats sont très importants pour plusieurs raisons :
1) vous les recevez chaque jour et sont donc constants
2) Ils peuvent être équipés d'armes, devenant ainsi de très puissantes unités

Il est donc recommander d'en former une dizaine par jour, pour un coût de 1Million, puis de les placer en attaque ou en defense, selon votre preference, en sachant qu'ils n'agiront que dans un seul de ces deux domaines.
Les soldats font partie des unités "équipables", ce qui les rend particulierement violents, attention cependant car placés en attaque, vous risquez d'en perdre jusqu'a 10 si une de vos attaque échoue.


Mercenaires et Cavaliers :

les unités de combat Mercenaire les unités de combat Cavalier


Ces deux unités sont très proches, dans le sens ou elles deviennent puissantes en étant équipés, tout comme les soldats. Leur coût est de plus fixe, ce qui permet d'en acheter par grand nombre assez rapidement et ainsi vous donner une puissante attaque et/ou defense, selon votre choix.
Pour information, les mercenaires rapportent 2 points et les cavaliers 4 points en attaque ou 3 points chacun en défense selon leur spécialité. Une fois équipés, un soldat avec grande hache passe par exemple de 2 à 76pts d'attaques !!


Sorciers et niveau :

les unités de combat Sorcier


Les sorciers font parties des unités les plus interessantes du jeu et vous fournissent le mana nécessaire à tous vos sortileges, ils sont donc très importants !
Dès le début, achetez juqu'a 7 ou 8 sorciers puis utilisez ensuite le sortilege adapté pour les cloner, jusqu'a en avoir 84000 et gagner ainsi le maximum de mana à chaque tour.

caractéristiques d'un sorcier selon son niveau :
Aucun niveau : FAA 0 ; FAD 0
Déchiffrage des Grimoires : FAA 1 ; FAD 2
Premières imprécations : FAA 2 ; FAD 4
Etudes des puissances du mal : FAA 3 ; FAD 6
Sorcier expérimenté : FAA 4 ; FAD 8
Maitre sorcier : FAA 5 : FAD 10

Rappel : FAA = Force armée en attaque ; FAD = Force armée en défense
il vous en coutera 150 000 écus pour faire passer tous vos sorciers du stade "aucun niveau" à celui de "Maitre sorcier" et 1 heure 40 minutes car passer d'un niveau a l'autre prend 20 minutes.


Maîtres de Siège :

les unités de combat Maitresiege


Les maîtres de siège fonctionnent d'une façon similaire aux troupes équipées d'armes, à la différence que ceux-ci doivent être assignés a des armes de siège. Seuls ils ne vous apportent rien, mais accompagnés par exemple de beffrois ils deviennent la terreur des champs de bataille.


Serfs :

les unités de combat Serf


Les serfs actionnent vos technologies de production, faites en juste assez pour gagner les 30000 écus de revente de production par tour, ils ne servent qu'à ça. De plus vous en capturerez d'autres lorsque l'on vous attaquera si vous gagnez le combat.

Loups :

les unités de combat Loup


Le record d'inefficacité du jeu, ils apportent 0,1 en attaque et 0,5 en défense. ^^
Leur avantage caché réside en la possibilité de créer des werewolfs, encore une fois nous en parlerons plus bas.


Piranhas :

les unités de combat Piranha


Légérement plus puissants que les loups, ces poissons carnivores infesteront vos douves en vous apportant 0,8 points de défense chacun.
Eux aussi permettent cependant de faire de plus grandes choses, que nous découvrirons plus loin.

Espions :
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